Univers K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Règlement du RP

Aller en bas

Règlement du RP Empty Règlement du RP

Message par MJ Sam 14 Avr - 19:29

- On peut faire parler, agir, combattre, etc... les autres personnages. Cela rend l'aventure plus fluide et vivante. Vous avez peur de mal "jouer" un autre perso ? Pensez à aller consulter sa fiche, voire à envoyer un petit MP à son auteur. Vous avez peur qu'on joue mal votre perso ? Explicitez plus son caractère dans sa fiche.

- Il est impossible de tuer le personnage d'un autre joueur, seul le joueur a droit de vie et de mort sur son personnage. Si vous souhaitez porter un coup ou décrire des actions ayant pour conséquence des blessures graves et handicapantes, il faudra à priori demander l'autorisation au propriétaire du personnage via MP.

- Cependant, les petites blessures, les torgnoles amicales et autres faux-pas dans la gadoue sont laissés à votre discrétion, y compris pour les persos d'un autre. Après tout, où serait le plaisir sinon ? Mais les blessures graves, incapacités durables et autres modifications importantes d'un personnage doivent faire l'objet d'une demande préalable à l'auteur. Il est totalement exclu de faire mourir un perso sans l'accord de son auteur, et une infraction sera sanctionnée par la censure du post.

- Si deux Personnages Joueurs (PJ) veulent en venir aux mains, la commission arbitrale conseille l'arrangement à l'amiable par MP interposés. En cas de duel sérieux, pensez à demander au modérateur de départager par jet de dé (un seul), avant de rédiger le combat en conséquence.

- Puissant, tu seras peut-être. Plein de ressources, tu te montreras sûrement. De l'état Divin, tu pourras éventuellement t'approcher, si tel est ton désir. Tout simplement invincible/intouchable/invulnérable (insupportable), tu ne seras pas. Car c'est pas fun, et IL vit que cela n'était pas bon.

- Être Grosbill est un choix, cela se respecte. Cependant, n'allez pas vous étonner de voir des persos moins sérieux que vous prendre un malin plaisir à vous tirer dans les pattes si vous passez votre temps à vous auto-glorifier. Le premier devoir sacré du compagnon de route est de dégonfler les chevilles de son partenaire, le cas échéant.

- Vaincre plusieurs ennemis à la fois, c'est un talent. Vaincre 1000 ennemis à la fois, c'est de l'imagination. Si vous entrez en mode "Berserk", vous pourrez aisément causer BEAUCOUP plus de dégât, mais vous devez vous attendre à vous prendre une de ses taloches... ou frapper un allié "accidentellement".

- Votre personnage qu’il soit magicien ou guerrier n’est pas inépuisable. Pensez à vous dire qu’après la 14e boule de feu ou le 21e ennemi abattu, un aventurier aussi puissant soit-il devrait commencer à être sur les rotules. Après l’endurance change selon les personnages, mais si jamais vous le montrez infatigable vos camarades pourront très bien décider de le « fatiguer » pour vous.

- L'Ubiquité est un don, c'est en général précisé dans les fiches de personnages. Faites l'effort de lire ce qu'ont marqués les précédents posteurs pour éviter de faire parler les absents, merci.

- Le seul cas où un personnage meurt sera dans la mesure où le propriétaire du personnage voudra le faire mourir volontairement (que ce soit pour s'en créer un nouveau ou pour que sa résurrection soit l'objectif d'une prochaine quête).

- La résurrection est acceptée mais il y a des conditions. L'être autrefois mort se retrouvera dans un état critique et devra être guéri avant de pouvoir être 100% opérationnel. de plus, attendez-vous à devoir effectuer une quête très importante pour obtenir cette seconde chance, voire à perdre quelque chose en échange.

- Pour plus de simplicité dans la lecture, si vous aimez jouer avec le /html, pensez à adopter le code suivant:

voix off, narration, description

Nom du personnage (optionnellement en gras): Personnage en train de parler.

N'hésitez pas à sauter des lignes, notamment entre les dialogues et les passages voix off, cela facilite grandement la lecture.

- Intonation : (exemple)

- Langage utilisé pour le murmure
- Langage utilisé pour le chuchotement ou voix normale à longue portée
- LANGAGE UTILISÉ POUR VOIX FORTE À LONGUE PORTÉE
- Langage utilisé pour un dialogue normal
- LANGAGE UTILISÉ POUR UN DIALOGUE À VOIX FORTE
- LANGAGE UTILISÉ POUR UN DIALOGUE À VOIX TRÈS FORTE OU FÉROCE

- Pitié pour les lecteurs. PAS de langage SMS, de kikoo lol et autres franglais déplaisant. Le Français est une belle langue, glorifions le, et relisons nous.

- En parlant de langage... Pas de propos orduriers ici. Trouvez des phrases tarabiscotées, des locutions anciennes (jarnicoton, palsambleu, ventre saint gris sont des possibilités ^^), voire adoptez le langage des fleurs: "mais quel mysosotis", "t'as fini de nous entuliper, oui ?", "aah, tu m'fais primevères"

- Pas de triple, ou de quadruple post du même auteur à la suite. Laissez un peu parler les autres!

- Pas d'accord avec le contenu d'un post ? Il y a une incohérence ? Plutôt que de reprendre sèchement le fautif dans le post suivant, petit MP et hop, on édite.

- En cas de post dérogeant aux règles ci dessus, le modérateur a le droit de censurer, voire de supprimer.

- Lorsque l'action fait se déplacer un personnage d'un lieu (c'est-à-dire d'un sujet) à un autre, prière de placer dans le post d'arrivée un lien vers le post de départ (et vice versa). Ceci permet d'éviter d'accidentelles ubiquités et facilite la cohésion temporelle de l'univers K

- Les joueurs possèdent donc un personnage "principal" (ce qui signifie bien sûr que les joueurs peuvent créer pléthore de personnages, cependant un personnage qui restera trop longtemps sur la touche se verra supprimer après un avertissement donné par l'équipe administrative). Ce personnage, en plus d'une fiche personnage très détaillée disposera dans le profil du joueur d'une fiche personnage qu'il faudra remplir. Cette fiche personnage résume la fiche personnage détaillée en rajoutant en plus 2 éléments.

- Les états : sont les états actuels qui définissent voter santé, vos mana, et votre santé mentale actuelle elle va donc changer en fonction des post.

- La Barre d'expérience est là pour permettre à votre personnage d'évoluer. Le Maître du Jeu sera là pour juger votre personnage (si il est plus ou moins évolué de base) et y attribuera un niveau d’expérience à atteindre pour évoluer. [Il est donc important de faire son choix entre un personnage puissant au début mais qui n'évoluera pas et un personnage ordinaire voir faible mais qui évoluera au fil des aventures).
Cette barre d'expérience se remplira à la discrétion du MJ à chaque fois que le PJ accomplira quelque chose et de fil en aiguille le joueur verra sa barre augmenté et quand elle sera au maximum, le MJ contactera le joueur afin d'arranger les changements notables sur le personnages. (le moyen d'acquérir de l'expérience est de vivre le RP tout simplement c'est à dire RP régulièrement en animant son PJ, il y a également les quêtes qui aident beaucoup à l'obtention d'expérience même si elles n'ont aucune scène de combat)

Annexe :

Les PNJ :

- Chaque PNJ est associé à un ou plusieurs auteurs qui les ont créé.

- Ils sont considérés en tous points comme leur personnage principal.

- Les mêmes règles s'appliquent donc.

- Dans le cas d'un PNJ qui ne dépend pas d'un seul joueur, l'accord général doit être obtenu avant modification de ses capacités ou de sa suppression.
MJ
MJ
Admin

Messages : 31
Date d'inscription : 12/04/2018
Age : 23
Localisation : Partout et nul part

Feuille de personnage
Prénom - Nom: Eximius Ambroise
Localisation: Inconnue
Barre d'Expérience:
Règlement du RP Left_bar_bleue15/800Règlement du RP Empty_bar_bleue  (15/800)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum